Documentation utilisateur

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à l'utilisation de la carte à codes pour accéder à votre compte Microsoft dans la documentation d'easyauth.ch. La documentation utilisateur inclus les thèmes suivants:

Remarque: si vous rencontrez des problèmes avec le processus de connexion, veuillez consulter la section "Dépannage" ou contacter votre administrateur informatique.

Connexion à Outlook

Remarque : lors de vos tests, utilisez un navigateur dans le mode Navigation privée si vous possédez plusieurs comptes. Vous devrez peut-être également vous déconnecter de vos autres comptes.

Ouvrez https://outlook.office365.com.

Ou une autre applications Microsoft:

Étape 1: Saisissez votre email

Saisissez votre email

Étape 2: Saisissez votre mot de passe

Saisissez votre mot de passe

Étape 3: Approuvez l'authentification à l'aide de la carte à codes

Approuvez l'authentification

Étape 4: Saisissez le code de votre carte à codes

Saisissez le code

Choisissez parmi la carte:

Choisissez parmi la carte

Vous pouvez maintenir l'authentification si nécessaire.

Authentification réussie

Dépannage

J'ai entré le mauvais code 3 fois

Lorsque vous saisissez un code incorrect trois fois, vous devez attendre une minute ou plus avant de pouvoir tenter de terminer l'authentification. Vous n'avez pas besoin d'actualiser la page.

Code d'erreur incorrect 3 fois

J'ai perdu ma carte à codes / ma carte à codes a été volée

Veuillez contacter l'administrateur informatique de votre établissement pour demander une nouvelle carte à codes. Lorsqu'une nouvelle carte à codes est générée, toutes les anciennes cartes sont automatiquement invalidées.

Je n'ai pas de carte à codes

Veuillez contacter l'administrateur informatique de votre école pour demander une carte à codes.

Erreur de carte sans code

Ma carte à codes a expiré

Veuillez contacter l'administrateur informatique de votre école pour demander une nouvelle carte à codes.