Documentation utilisateur
Vous trouverez toutes les informations nécessaires à l'utilisation de la carte à codes pour accéder à votre compte Microsoft dans la documentation d'easyauth.ch. La documentation utilisateur inclus les thèmes suivants:
- Comment vous connecter avec votre carte à codes
- Instructions étape par étape pour les étudiants
- Conseils généraux de dépannage
Remarque: si vous rencontrez des problèmes avec le processus de connexion, veuillez consulter la section "Dépannage" ou contacter votre administrateur informatique.
Connexion à Outlook
Remarque : lors de vos tests, utilisez un navigateur dans le mode Navigation privée si vous possédez plusieurs comptes. Vous devrez peut-être également vous déconnecter de vos autres comptes.
Ouvrez https://outlook.office365.com.
Ou une autre applications Microsoft:
Étape 1: Saisissez votre email
Étape 2: Saisissez votre mot de passe
Étape 3: Approuvez l'authentification à l'aide de la carte à codes
Étape 4: Saisissez le code de votre carte à codes
Choisissez parmi la carte:
Vous pouvez maintenir l'authentification si nécessaire.
Dépannage
J'ai entré le mauvais code 3 fois
Lorsque vous saisissez un code incorrect trois fois, vous devez attendre une minute ou plus avant de pouvoir tenter de terminer l'authentification. Vous n'avez pas besoin d'actualiser la page.
J'ai perdu ma carte à codes / ma carte à codes a été volée
Veuillez contacter l'administrateur informatique de votre établissement pour demander une nouvelle carte à codes. Lorsqu'une nouvelle carte à codes est générée, toutes les anciennes cartes sont automatiquement invalidées.
Je n'ai pas de carte à codes
Veuillez contacter l'administrateur informatique de votre école pour demander une carte à codes.
Ma carte à codes a expiré
Veuillez contacter l'administrateur informatique de votre école pour demander une nouvelle carte à codes.